SUSEON HAKKYO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ungrateful Eyes [Night]

Son Mingyu
  • Age : 22
  • Métier / Spécialisation : art or nothing. Or the art of nothing. CSIM 2
  • Logement : Dortoir Koyangi
  • Eunhwansu : 267
  • Messages : 102
Son Mingyu
손민규
Sam 20 Avr 2024 - 20:49

Ungrateful Eyes
Night Somchai & Son Mingyu
ootd || date

━◦❖Une pomme rebondissait dans sa main, à intervalle régulier. Mingyu soupira , avant de croquer dedans. Il aurait du être en cours d'Alchimie ou d'Astronomie … Sûrement plus le premier vu que le jour rentrait à travers les fenêtres. Mais franchement. La flemme... Non, il préférait aller s’occuper ici, trouver une sale vide, peindre un peu … Pas un mur, plus petit que ses grandes ambitions artistiques techniquement inexistantes … Mais ça lui irait pour aujourd'hui. Un deuxième croc dans sa pomme, évitant deux élèves en sens inverse. Mingyu leur lança un regard critique, certains étudiants étaient tellement … Plat … Chiant …

Il savait qu'il était hypocrite, parce que là tout de suite, il n'avait pas vraiment les vêtements qui ressortaient le plus. Un t-shirt presque trop large pour lui, un bonnet enfoncé sur sa tête. Il n’avait pas vraiment fait d'effort …Il était classe sans forcer. Ou du moins, c'était l'image qu'il voulait, parce qu'il mettait un moment avant de sortir de la salle de bain  le matin. Mingyu finit par balancer son trognon dans une poubelle, mais se planta complètement … Ce dernier avait rebondit sur le bord et roulait maintenant dans l'autre sens. Génial …

« Loin de moi toute carrière dans le quidditch, je serais capable de viser mes cages ... » soupira t'il, avant de se rapprocher du fruit pour le récupérer. Il avait roulé jusqu'à une paire de chaussure … Plutôt … stylé ? Ses yeux remontèrent la silhouette, et il fronça les sourcils. Stylé oui.  Au point qu'il en oublia un peu le trognon au sol, nettement moins intéressant. « T'es nouveau non ? Un look, comme le tiens, j'aurais remarqué. » Demanda t'il, en se rapprochant encore pour étudier le tissu, les mains déjà dessus. Jamais vu … Mais ça lui arrivait tellement souvent d'oublier un peu ce qui l'entourait, perdu dans ses propres projets,  ou bien à droite à gauche en train de faire de la merde … Non, parce que fuir les cours théoriques pour l'art oui, mais fuir le bâtiment d'art pour des endroits plus cools, ça arrivait bien souvent aussi.
byYunie
Somchai Night
  • Age : 24
  • Métier / Spécialisation : 3ème année - Art
  • Logement : Dortoir commun
  • Eunhwansu : 333
  • Messages : 57
Somchai Night
솜차이 나이트
Sam 20 Avr 2024 - 21:16
C’était déprimant d’une certaine manière… mais c’était le seul moyen qu’il avait pour que son père finance son escapade en Corée. Une escapade qui durait quand même depuis plus de deux ans maintenant et qui n’avait pas mené à grand chose, mais il continuait d’y croire malgré tout, même quand il se retrouvait face à des listes de castings tous aussi déprimants les uns que les autres…

Sans parler de ses réseaux sociaux qui n’évoluaient pas vraiment… avant de mettre le cap sur la Corée, il avait quand même gagné pas mal de popularité en Thaïlande, il avait un petit fan club, et pas mal d’abonnés… sauf que depuis qu’il était en Corée, c’était bien plus calme et la raison en était cette université.

Lui, il était venu dans ce pays pour briller, pour devenir une star et faire enfin ce qu’il aimait, mais son père avait décidé de financer tout ça, qu’à condition qu’il s’inscrive à l’université et pousse un peu plus ses études. Sauf que les études, ça n’avait jamais été son point fort… il était doué pour sourire, pour chanter, pour faire de la musique, pour… beaucoup de choses à vrai dire, mais pas pour étudier. A croire que même lui ne pouvait être totalement parfait…

Il lâcha un soupir, regardant à nouveau son nombre d’abonnés sur l'hologramme de l’Ethercom… Oui, il se sentait un peu déprimé en cet instant et quand il était déprimé comme ça, il n’y avait pas grand chose pour lui remonter le moral… dépenser de l’argent, ou aller faire un peu de musique.

Il avait opté pour la seconde option, parce qu’il devait faire attention à ne pas sécher trop de cours, sinon son père le saurait et il ne pourrait pas rester en Corée… il marchait donc en direction de la salle dans laquelle il aimait jouer en général, tout en consultant les listes des derniers castings qui allaient avoir lieux prochainement… mais ça aussi c’était déprimant.

A croire qu’au jour d’aujourd’hui, le seul moyen de devenir une star, c’était d’être un groupe avec d’autres personnes… sauf que c’était pas possible pour lui ça, parce qu’il allait forcément occulté les autres personnes autour de lui ! Non, il ne pouvait pas faire parti d’un groupe, il était tout simplement fait pour briller en solo !

- Hein ?!

Le nez sur les news qui s’affichaient face à lui, il ne se rendit pas vraiment compte de la présence de l’autre élève face à lui… ce dernier avait parlé, mais il n’avait pas vraiment comprit, d’où sa réaction. Il fronça un peu les sourcils, s’attendant à ce qu’il répète s’il s’était adressé à lui, mais s’il avait sû, peut être qu’il n’aurait pas accordé son attention à ce type…

- Tu plaisantes j’espère ?!

Son air choqué en disait long… ça faisait plus de deux ans maintenant qu’il étudiait ici, et cet élève là, il était persuadé de l’avoir déjà croisé plus d’une fois… mais il voulait lui faire croire que c’était la première fois qu’il le voyait ?! Non, impossible ! Et puis l’autre type se mit à tripoter sa veste de manière très familière…  son air compréhensif s’afficha alors sur son visage.

- Oh je vois… c’est ta manière de m’aborder, c’est ça ? Tu veux un autographe ? Une photo peut être ? On peut faire un selfie ensemble si tu veux !

Il affiche un grand sourire, le sourire de star dont il avait le secret, laissant l’autre élève tripoter sa veste autant qu’il le voulait, après tout, que pouvait il bien y faire s’il était à ce point populaire et attirant…
Son Mingyu
  • Age : 22
  • Métier / Spécialisation : art or nothing. Or the art of nothing. CSIM 2
  • Logement : Dortoir Koyangi
  • Eunhwansu : 267
  • Messages : 102
Son Mingyu
손민규
Sam 20 Avr 2024 - 22:26

Ungrateful Eyes
Night Somchai & Son Mingyu
ootd || date

━◦❖Mingyu haussa les épaules, l'air un peu perplexe. Non, aucune plaisanterie là dedans. « Tu le saurais si j'avais voulu faire une blague » répliqua t'il, comme si c'était logique. Non, que ça lui arrivait si souvent non plus … Mais là, en l’occurrence, il avait été honnête. Ce type, il ne l’avait jamais vu. Point. Sinon, il l'aurait déjà approché depuis longtemps. Il avait tendance à n'en faire qu'à sa tète sur tout un tas de chose , et s'imposer aux autres, en faisait parti. La preuve, l'autre fois, il avait carrément squatté avec une autre élève, sans invitation. Mais en soit, ça n'est pas comme s'ils avaient fini par aller chez elle, vu que la maison était complètement abandonné. Donc bon, juste s’intéresser à un étudiant dans les couloirs, c'était bien plus classique.

Un sourire amusé glissa sur ses lèvres. « Te parler ? Oui » se moqua Mingyu. Évidemment que c'était une manière de l'aborder. Logique jusque là.  Par contre la suite,le laissa perplexe … Sa main retomba et il releva les yeux vers le visage de ce dernier. « Un autographe ? T'es qui le président ? Une star de … pas d'ici ? Thaïlande ? » Il était autant moqueur que curieux. Espérant ne pas s’être planté de pays, mais ça n'était clairement pas un visage coréen pour lui.  « Taiwan ? » tenta t'il, en plus pour bonne mesure. Dans tout les cas, non, il ne cherchait pas un autographe d'un parfait inconnu. « J'ai pas vraiment d’intérêt à faire des photos de moi déjà … Je sais a quoi je ressemble. Et encore moins avec des inconnus ? » Reprit il , en le jugeant un peu.

« T'es vraiment connu ? Ou bien tu te donnes juste des grands airs ? Pas sur qu'avoir du style, ça suffise à rendre célèbre ... » Non, s'il était réellement si célèbre, il l'aurait déjà vu non ? Même si bon, il avait tendance à fuir les gros titres, les réseaux et compagnie. Il avait assez à faire avec son petit monde sans se soucier du plus grand. Il aimait les films et la musique, mais ça s’arrêtait là, il ne courait pas après les gens derrière … Trop d'ego pour s'occuper à nourrir celui des autres.  Quoi que ça aurait été un américain, là, il aurait peut-être été intéressé.
byYunie
Somchai Night
  • Age : 24
  • Métier / Spécialisation : 3ème année - Art
  • Logement : Dortoir commun
  • Eunhwansu : 333
  • Messages : 57
Somchai Night
솜차이 나이트
Dim 21 Avr 2024 - 12:22
Dans l’esprit de Night, il était clairement impensable que qui que ce soit dans cette école ne sache pas qui il était ! Certes, il n’avait pas parlé avec tout le monde, mais il avait parlé avec beaucoup de gens et il n’était pas le genre de personne qui passait inaperçu en règle générale… donc l’autre étudiant face à lui devait probablement faire une blague, même s’il semblait dire le contraire.

Il balaya d’ailleurs sa réponse, parce que c’était tout simplement inconcevable, et il en vint à une toute autre conclusion. Ce type venait peut être seulement de trouver le courage de l’aborder et comme il ne savait pas vraiment comment s’y prendre, le coup du “tu es nouveau ici ?” restait encore une technique assez simple, même si là, c’était franchement pas très crédible !

Il afficha un grand sourire quand l’autre étudiant admit que c’était bel et bien une technique pour l’aborder et il passa alors un bras autour de son épaule, prêt à prendre la pause pour faire une photo en disant :

- C’est plutôt mignon comme technique, mais pas très crédible… pas besoin d’excuse la prochaine fois, demande moi juste !

Il était toujours ravis de répondre aux demandes de ses fans, surtout quand il s’agissait de faire des photos ou encore de faire des autographes… c’était gratifiant pour lui, c’était le signe que tout ce qu’il avait fait jusqu’ici avait quand même porté un peu ses fruits.

Sauf que la suite le laissa un peu perplexe et il perdit un peu son sourire. Visiblement, l’autre étudiant ne semblait pas vraiment savoir qui il était… étais-ce encore une technique ? Si c’était le cas, il avait un peu de mal à savoir à quoi cette technique là servait… puisqu’il avait déjà accepté de lui donner ce qu’il voulait…

- Euh… oui je viens de Thaïlande… mais tu dois bien savoir qui je suis puisque tu es un fan ?!

Avec le temps, il avait appris qu’il existait plusieurs types de fans… il y avait les discrets, qui se contentaient de rester loin et de ne pas trop faire de vague, de l’admirer en secret en quelque sorte, il y avait les bruyants, ceux qui n’hésitaient jamais à venir vers lui en criant et en lui réclamant plein de choses… et il y avait ceux qu’il considérait comme “les bizarres”.

Ceux qui avaient tendance à faire mine de ne pas savoir qui il était, mais tout en rendant clairement évident qu’ils étaient fans ! (ou pas^^) L’autre étudiant devait donc certainement appartenir à cette dernière catégorie… Il retira alors son bras de ses épaules avant de se mettre face à lui et de commencer à prendre la pose :

- Oh, si tu préfères des photos de moi seul, y’a pas de soucis !

C’était dommage, il ne pourrait pas se vanter auprès de ses amis d’avoir vraiment été à ses cotés, mais s’il préférait les choses comme ça, Night était prêt à accéder à sa demande. Mais encore une fois, la suite le laissa un peu perplexe. Il laissa tomber ses poses, fronçant les sourcils avant de dire :

- Evidemment, sinon pourquoi tu serais venu me parler ? A moins que ce soit uniquement dû à mon charme… t’as craqué pour moi, c’est ça ?!

Il posa son indexe sur son menton, faisant mine de réfléchir… après tout, il était persuadé que ce type était un fan qui ne l’admettait pas, mais peut être qu’il y avait une infime chance pour que ce ne soit pas le cas… et donc cette dernière hypothèse était encore la meilleure !
Son Mingyu
  • Age : 22
  • Métier / Spécialisation : art or nothing. Or the art of nothing. CSIM 2
  • Logement : Dortoir Koyangi
  • Eunhwansu : 267
  • Messages : 102
Son Mingyu
손민규
Dim 21 Avr 2024 - 20:12

Ungrateful Eyes
Night Somchai & Son Mingyu
ootd || date

━◦❖Il était un peu … beaucoup, perplexe … Ce type avait vraiment l'air de croire qu'il était là pour un foutu autographe. Mingyu pencha la tête sur le coté, essayant de voir si son visage lui disait quelque chose ou non. Mais non, toujours pas … « Toujours pas » répliqua t'il, en secouant la tête. Non, toujours pas un fan. Mais il était un minimum physionomiste et presque fier d'avoir trouvé le bon pays. Même si littéralement, c'était à peu près tout ce qu'il pouvait deviner sur ce type là, parce que contrairement à ce qu'il continuait à croire. Ni selfies, ni autographes, merci bien...

« Alors non » reprit Mingyu en soupirant. « C'est pas dans ce sens là … Je veux bien savoir d'où viens ta veste. » reprit il, avant que sa main ne vienne toucher sa boucle d'oreille comme pour mieux la voir. « Ou bien tes bijoux » oui, clairement, y avait des choses intéressantes. « Mais une photo de toi, j'ai du mal à voir ce que je vais en faire. La revendre ? T'es si connu que ça ? Je pourrais en tirer quelque chose ? » demandant l'étudiant soudain intéressé. Parce que bon, il ne manquait de rien, bien au contraire, mais un peu d'argent en plus, ça l'arrangerait bien. Surtout que l'argent au black, ça lui permettait de ne pas avoir à s'expliquer à sa mère, ou surtout à son aînée, sur ce qu'il foutait avec.

Un nouveau rire moqueur lui échappa. Cet ego … c'était incroyable ? Et un peu chiant aussi, il avait pas envie de nourrir l'orgueil d'un parfait inconnu. Cela dit, il l'avait bien approché pour de bonnes raisons, et elles n'étaient pas négatives. Non, à défaut de charme, il avait un style.  « Alors même si j'avais craqué pour ton physique, dès que t'as joué les célébrités à la grosse tête, c'était foutu » répondit Mingyu avec amusement. « Et si t'avais écouté, au lieu de me bassiner les oreilles avec tes " je,je,je " , c'était uniquement du à ton style » Il aurait pu faire preuve de mauvaise foi, et faire mine de changer d'avis, qu'il n'y avait rien à sauver dans sa grosse tête, mais à quoi bon. Ce type avait bon goût en fringue, et c’était bien pour ça qu'il était venu lui parler. « Y a que tes « fans » qui viennent te parler ? Personne d'autre ... » reprit Mingyu , à nouveau l'air critique, un peu narquois aussi . « Personne d'autre n'a de raisons de te parler ? » ça avait l'air sympa comme environnement social tiens.
byYunie
Somchai Night
  • Age : 24
  • Métier / Spécialisation : 3ème année - Art
  • Logement : Dortoir commun
  • Eunhwansu : 333
  • Messages : 57
Somchai Night
솜차이 나이트
Dim 21 Avr 2024 - 21:02
Peut être qu’il s’était trompé… peut être que cet autre élève n’était pas un fan et qu’il ne voulait ni de son autographe, ni de sa photo… mais faut quand même admettre que sa manière de l’aborder était un peu étrange et qu’il y avait matière à se tromper. Sans compter que même s’il savait qu’il n’avait pas énormément de fans dans cet endroit, il était toujours content quand il y en avait au moins un, donc il avait un peu tendance à s’emballer.

C’était pile ce qu’il venait de faire, mais il perdit son sourire alors que l’autre lui expliquait qu’il était visiblement plus intéressé par ses vêtements ou encore ses bijoux que par sa personne… c’était un peu… violent comme réplique et ça faisait mal à son égo. Surtout que son interlocuteur n’avait même pas pris la peine d’y mettre les formes pour essayer de le dire de manière plus sympa.

Il afficha une moue, déçu et un peu triste aussi, mais il se reprit quand même un peu sur la fin de la phrase de l’autre étudiant, relevant les yeux vers lui avant de dire :

- Bien sur que je suis connu ! Je suis sur que tu pourrais en tirer un bon prix, mais vu que je sais que c’est pour le revendre, je te laisserais pas me prendre en photos et je te signerais rien du tout, je voudrais surtout pas que mes fans pensent que je monnaie mon image !

Il releva le menton, d’un air plein de fierté, même s’il avait les lèvres un peu pincées, toujours un peu vexé d’entendre dire qu’on s'intéressait plus à ses vêtements qu’à sa personne… c’était pas gentils que ce soit pour lui ou pour n’importe qui d’autre d’ailleurs ! Il avait émit l’idée que peut être l’autre étudiant était attiré par lui, à défaut d’être fan, c’était aussi une possibilité, mais cette fois, la réponse fut encore plus cassante que la précédente.

Il fixa l’autre étudiant, la bouche entre-ouverte, un peu choqué de ses paroles, parce que c’était dur, il ne se souvenait pas à quel moment il avait été désobligeant avec lui, à quel moment il avait dit un truc pas sympa pour mériter ça… mais apparemment, il avait dû le vexer… soit c’était ça, soit il était face à un type pas du tout sympa !

- J’ai pas la grosse tête… si c’était le cas, je refuserais tout contact avec mes fans, hors, là j’étais prêt à poser pour toi et même à te donner mon autographe… tu connais visiblement pas grand chose au monde du show-business !

Il était vexé, mais cela ne l’empêchait pas de faire preuve d’orgueil, il n’allait pas se laisser insulter sans réagir après tout… jamais au grand jamais on ne l’avait accusé d’avoir la grosse tête… on lui avait fait plein de reproches, sur le fait d’être capricieux, d’être une diva, ou encore d’être égocentrique… mais la grosse tête, jamais !

Et il n’acceptait pas, tout comme il n’acceptait pas non plus la suite… parce que l’autre étudiant n’avait apparemment pas fini de le dénigrer… il fronça de nouveau les sourcils, croisant les bras sur son torse, une position fermé, et il releva un peu plus le menton, histoire de ne pas montrer qu’il était vexé et atteint par ces paroles.

- Bien sûr que non, j’ai des amis aussi, parce que moi je suis sympa comme type, pas comme toi visiblement… tu dois pas en avoir beaucoup des amis si tu es aussi méchant avec eux…

Mais vu qu’il ne le connaissait pas, il n’était donc pas son ami et il ne risquait pas de le devenir vu comment l’autre le traitait… alors évidemment, il avait opté pour le fan ou le crush… est ce que ça méritait pour autant d’être traité ainsi ? Sûrement pas !

- Pour la peine, tu sauras pas ou j’ai acheté toutes ces choses, la prochaine fois t’éviteras d’insulter les gens qui sont gentils avec toi !

Sur ces mots, il se redressa encore plus, l’air hautain avant de contourner l’autre étudiant, il ne comptait pas rester là à tendre l’autre joue pour se faire insulter encore plus, surtout qu’il avait déjà mal à son égo et qu’il détestait plus que tout la méchanceté gratuite de ce genre…
Son Mingyu
  • Age : 22
  • Métier / Spécialisation : art or nothing. Or the art of nothing. CSIM 2
  • Logement : Dortoir Koyangi
  • Eunhwansu : 267
  • Messages : 102
Son Mingyu
손민규
Jeu 25 Avr 2024 - 17:32

Ungrateful Eyes
Night Somchai & Son Mingyu
ootd || date

━◦❖Il avait l''air de le vexer à mesure qu'il parlait et franchement … Mingyu ne voyait pas pourquoi. Il aurait pu être infiniment plus mesquin, être désagréable parce que les gens trop égocentriques, il avait du mal. Ça lui volait sans doute un peu trop la lumière qu'il recherchait … Mais malgré tout, ce type avait l'air cool, son style le prouvait par lui même, derrière cet ego, il y avait des idées.  « Toujours pas un fan » reprit Mingyu en levant ses deux mains devant lui. Alors avoir la grosse tête , ça ne voulait pas forcément dire ignorer ses fans … Mais en voir partout, ça avait tendance à rentrer dans la même case pour lui. Alors peut-être que ce type était réellement célèbre et qu'il était passé à coté. Possible, mais de là, à tout de suite le voir comme tel …

«Méchant ? » répéta Mingyu avec un petit sourire en coin. C'était mignon comme qualificatif. Certes, envoyer les défauts de quelqu'un dans sa figure, sans le connaître, c'était sans doute pas dès plus gentil mais de là, à être méchant. Il n'était pas en train de l'insulter, juste de lui dire que jouer les gros mégalos, c'était moins séduisant que son look.  « T'assumes direct que quelqu'un qui vient te voir, c'est parce qu'il est fan … Désolé, mais ça te rends pas très accessible. T'es un mec lambda avec un bon style pour moi, ça me suffisait à t'approcher. » Clairement, pas besoin qu'il soit connu ou célèbre. Puis connu pour quoi d'ailleurs ?

Mingyu soupira … Ok, mégalo et susceptible. Bon combo. En soit, ça n'était pas la première personne qu'il se mettait sur le dos, faut dire qu'il était pas doux dans ses approches. Il en avait conscience. Mais il n'avait jamais non plus cherché à changer. « Soit pas comme ça » souffla t'il, avant de le suivre en quelques pas, à reculons. «  Je te connais pas, tu devrais apprécier qu'on vienne pas chercher ta fame un peu. » Lui, détestait qu'on vienne le saouler avec la célébrité de sa mère. Faut dire que la divination, vraiment, c'était de la merde. « Vois ça comme si j'étais venu pour toi, pas pour … t'es connu pour quoi au juste ? » demanda t'il, en se retournant pour ne pas se manger un mur ou quelqu'un d'autre. Enfonçant ses mains au fond de ses poches, mais sans perdre le rythme de ce dernier. N'ayant pas spécialement envie que ce dernier s'en aille si facilement, ça aurait été con franchement ! Un quiproquo à la con.
byYunie
Somchai Night
  • Age : 24
  • Métier / Spécialisation : 3ème année - Art
  • Logement : Dortoir commun
  • Eunhwansu : 333
  • Messages : 57
Somchai Night
솜차이 나이트
Jeu 25 Avr 2024 - 21:23
Il avait beau avoir un égo surdimensionné, il savait très bien qu’il ne pouvait pas plaire à tout le monde, il avait certes quelques fans, mais il avait aussi des détracteurs et des gens qui ne l’aimaient tout simplement pas. C’était comme ça que le monde fonctionnait, mais en général, il n’accordait que très peu d’intérêt à tout ça, préférant se dire que c’était les gens qui ne l’aimaient pas qui étaient perdants… parce qu’il était tellement génial !

Mais là, il se sentait un peu con, parce qu’il avait rapidement sauté aux conclusions, et qu’il se retrouvait face à un type qui était franchement pas sympa et qui semblait même prendre plaisir à tenter de démolir son égo… comme s’il pouvait… il allait en falloir plus que ça, clairement ! Mais ça ne voulait pas dire pour autant qu’il allait rester là sagement se faire insulter sans réagir !

Il préférait ranger ce type dans la catégorie des mecs à éviter et surtout, à ignorer ! Mais c’était dur d’ignorer des paroles aussi méchantes pour le coup… “un mec lambda”... quelle idée ! Bon, OK, il n’était pas non plus une grande star internationale… peut-être un jour, mais actuellement, ce n’était pas le cas, mais de là à dire qu’il était juste… banal, parce que au final c’était totalement ce que ça voulait dire !

Non, il avait décidé de mettre fin à la conversation et de juste reprendre son chemin pour se diriger là où il avait l’intention d’aller dans un premier temps. Mais visiblement, l’autre étudiant n’en avait pas fini avec lui. Il se stoppa de nouveau, fronçant les sourcils, ne cherchant pas vraiment à comprendre où il voulait en venir, parce qu’il le voyait à présent juste comme un détracteur qui allait probablement encore essayer de le rabaisser gratuitement…

- Et pourquoi je devrais apprécier ça au juste ?

D’ailleurs, personne ne cherchait sa popularité… en général, les gens qui le reconnaissaient venaient vers lui, lui demandaient un autographe, une photo, et ils repartaient, ils n’étaient pas vraiment du genre à vouloir plus… encore une fois, c’était pas comme s’il était une grande star non plus, même s’il ne l’admettrait pas à voix haute !

Il fronça de nouveau les sourcils face à la suite, réfléchissant un peu plus aux paroles de l’autre étudiant… est ce que ce dernier était en train de lui faire une sorte de déclaration ? Est ce qu’il était en train de lui dire qu’il l’avait approché parce qu’il lui avait tapé dans l'œil et ce, sans savoir qu’il était quelqu’un de connu… ? Vu comme ça, ça lui plaisait assez…

- En fait, tu es en train de me dire que je t’ai tapé dans l'œil, mais que tu avais aucune idée de qui j’étais mais que tu m’as quand même abordé parce que je te plaisait c’est ça ? Bah, tu as quand même une drôle de façon de faire, parce que t’as franchement pas été sympa…

Il leva un peu les yeux au ciel, avant de balayer l’air de la main. Expliquer pourquoi il était connu, c’était pas forcément simple, il n’avait pas fait énormément de choses jusqu’à présent, c’était surtout sa présence sur les réseaux qui jouaient un grand rôle…

- J’ai fais quelques trucs, quelques pubs, mais c’était surtout dans le monde non-magique, je fais de la musique aussi et j’ai beaucoup de followers sur les réseaux, parce que je suis pas mal doué !

Pourquoi s’embarrasser de fausse modestie quand il n’y en avait pas besoin ? Il était fier de dire qu’il était doué, et c’était quelque chose qu’on ne pouvait pas vraiment nier, en musique, il était plutôt bon !
Son Mingyu
  • Age : 22
  • Métier / Spécialisation : art or nothing. Or the art of nothing. CSIM 2
  • Logement : Dortoir Koyangi
  • Eunhwansu : 267
  • Messages : 102
Son Mingyu
손민규
Ven 26 Avr 2024 - 16:42

Ungrateful Eyes
Night Somchai & Son Mingyu
ootd || date

━◦❖Parce que c'est infiniment plus intéressant d’être remarqué pour soi, que pour une image ? Mingyu allait lui répondre, mais ce dernier sembla enfin comprendre. Enfin à un certain niveau … Un léger sourire lui échappa, moqueur, mais plus espiègle que méchant.  « Alors, je sais pas si j'irais jusque là, mais on s'en rapproche plus déjà » commenta t'il. Oui, il lui avait tapé dans l’œil, d'un point de vue stylistique. Et certes, il était loin, très loin d’être moche, mais franchement, ça, il n'y faisait plus attention. Déjà parce qu'il en avait rencontré des gens relativement beaux avec un style d'autant plus fade, sans parler de leurs personnalités parfois. Tellement ennuyeuse . Mais ce dernier à défaut d’être parfaitement logique pour lui, avait le mérite d’être … surprenant ?

Mingyu haussa les épaules. Pas des plus sympa ? Peut-être. Ça n'était pas la première fois qu'on le lui disait, mais franchement, il n'y faisait pas gaffe. C'était dans sa personnalité et il n'avait aucune envie de faire des efforts pour la changer. Surtout face à un inconnu. Sachant que de son point de vue, ça n'avait été que des constatations, jamais des critiques … Mais bon, autant ne pas chercher à argumenter là dessus.

« Ok, donc t'as quand même des raisons d’être reconnu » reprit il, en l'observant plus attentivement. « Tu fais pas que te la jouer. Enfin ... » Le coin de ses lèvres , se releva un peu plus moqueur encore. Parce que déjà , il ne prenait pas les paroles des autres pour argents comptants et que vu l’ego de ce dernier depuis, tout à l'heure, autant ne pas plonger tête baissé dans la crédulité. Mais il ne le voyait pas non plus comme un menteur, il devait être un minimum reconnu. Et puis bon , avec une belle gueule, un bon style et un minimum de talent, ça n'était pas compliqué de se faire une petite communauté. Même si les réseaux sociaux et lui, ça n'était clairement pas une passion. « Des pubs de quoi ? Fais moi rêver ? » Y avait moyen que ça soit ridicule. Mais s'il était en bien en Art ici, la partie musique, paraissait crédible. «Et pour répondre à ta question , t'as l'air de croire que c'est pas cool que ça soit ton style qui m'attire ? C'est bien toi qui t'habille non ? » Mingyu grimaça, espérant que c'était pas un de ses fils de bourges qui avaient besoin d'aide même pour ça. « C'est ta créativité que j’apprécie » reprit il, avec un nouveau haussement d'épaule. Logique. Mais il se la jouait un peu trop étudiant en art là … Sa créativité. Ok, c'était vrai, mais c'était ...niais ? Il leva les yeux au ciel. N'aimant pas vraiment devoir faire des compliments de ce genre. Son style, c'était plus général. C'était moins chiant à apprécier.
byYunie
[
Somchai Night
  • Age : 24
  • Métier / Spécialisation : 3ème année - Art
  • Logement : Dortoir commun
  • Eunhwansu : 333
  • Messages : 57
Somchai Night
솜차이 나이트
Ven 26 Avr 2024 - 21:20
Il avait une telle capacité à occulter ce qui ne lui plaisait pas pour ne garder que ce qui lui convenait, qu’il finit par afficher un sourire satisfait, ne retenant de tout ça qu’une seule chose : l’autre étudiant avait bel et bien flashé sur lui et il tentait bien là de le draguer, ou du moins quelque chose dans le genre, même si clairement, il s’y prenait comme un manche !

Mais c’était pas bien grave, c’était même un peu mignon dans le genre dragueur maladroit… il l’était aussi apparemment, du moins on le lui avait dit, on lui avait même dit des fois qu’il donnait l’impression de draguer, alors qu’il n’essayait absolument pas… mais pour le coup, c’était quand même gratifiant de se faire draguer, alors il en oublia presque les paroles malheureuses qu’avaient eu l’autre étudiant à son égard un peu plus tôt.

- Bien sur que j’ai des raisons d’être reconnu et je me la joue pas du tout, au contraire, je suis toujours partant pour aller à la rencontre de mes fans !

Il afficha un grand sourire, content de lui, parce qu’il était quand même le genre de star, pas très star, OK, mais quand même, qui était proche de son public… son public restreint, surtout dans ce pays, mais tout de même ! Et maintenant, son interlocuteur s’intéressait à lui, à sa carrière et à ce qu’il avait pu faire, donc peut être qu’avec un peu de chance, il allait gagner un nouveau follower et un nouveau fan avant la fin de la journée !

- J’ai fais ma première pub quand j’avais quinze ans, c’était une pub pour un soda d’une marque Thaïlandaise… après j’ai fais plusieurs pub pour des produits de beauté, les producteurs ont dit que j’avais une peau parfaite ! Et puis j’ai aussi participé à une émission de recherche de talents en Thaïlande, j’ai presque été en final, mais c’était truqué… ceux qui ont gagné ont évidemment été pistonnés…

Il balaya l’air d’un geste de la main, encore énervé de cette histoire, parce qu’à l’époque, il avait tout juste dix huit ans, et il avait vraiment eu l’espoir d’arriver à ses fins, sauf que la dure réalité du show business n’était imposé à lui de la pire des manière. Il avait été éliminé en quart de finale, malgré sa popularité et les candidats restants étaient tous des fils, cousins ou neveux de personnes faisant déjà partie de l’industrie…

Il venait d’une famille aisée, son père était un homme d'affaires respectable, mais son business à lui n’avait rien à voir avec le milieu du divertissement, donc il ne bénéficiait d’aucun traitement de faveur. Et d’un autre côté, tant mieux, il préférait réussir grâce à son talent !

Il fronça un peu les sourcils face à la suite, réfléchissant aux paroles de l’autre étudiant, ce dernier n’avait clairement pas tord et faut croire que sa technique de drague s’était d’un coup amélioré, parce qu’il était clairement en train de brosser son égo dans le sens du poil…

- Vu comme ça… du coup ça veut dire que tu aimes le style et la personne qui l’a composé… je suis flatté, tu te rattrape plutôt bien, et j’apprécie ton honnêteté de mon côtés.

Il afficha un grand sourire, content d’avoir le droit à des compliments tout à coup, et évidemment, ce jeune homme ne pouvait être que honnête pour dire des choses pareilles à son sujet… Il lui adressa d’ailleurs un clin d’oeil, avant de dire :

- Je dois admettre que ton style est pas mal non plus, tu pourrais sans doute devenir acteur, t’as plutôt un beau visage…

En disant cela, il s’était rapproché, attrapant le visage de son interlocuteur sans la moindre gène, l’observant de plus prêt, c’était un constat tout ce qu’il y avait de plus professionnel, mais sans tenir compte le moins du monde des distances sociales…
    Contenu sponsorisé