SUSEON HAKKYO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

weekly lesson || Seoah

Mong Tae Rae
  • Age : 24
  • Métier / Spécialisation : CSIM 1, politique
  • Logement : Dortoir Hyunmujin
  • Eunhwansu : 92
  • Messages : 84
Mong Tae Rae
몽태래
Mar 30 Avr 2024 - 11:28

Weekly lesson
Yeo Seoah & Mong Tae Rae
ootd || 30.04.24


━◦❖ Comme chaque semaine depuis ton arrivée à la Suseon-Hakkyo, le mardi après-midi, c'est un peu avec les pieds de plombs que tu quittes le réfectoire après le déjeuner. Tu n'as pas de cours prévu pour le reste de la journée pourtant, un temps libre qui devrait te réjouir et te permettre d'étudier, de lire, de te cultiver. Ce que tu vas faire, d'ailleurs, mais pas comme tu le souhaiterais. Habituellement, tu es du genre à apprécier travailler seul en silence, sans personne pour te parler, te distraire, te déranger. Mais le doyen a eu la bonne idée de t'assigner un mentor pour t'aider à rattraper ton retard en magie.

Bonne idée, en effet, sauf que la personne qui t'a été attribuée semble posséder le pire caractère pour toi. Une fille bavarde, commère, speed au possible, infatigable. Elle a réussi à t'épuiser dès la première semaine, et depuis tu redoutes chacune de vos séances de cours, ayant besoin de passer ensuite toute la soirée entièrement seul pour recharger tes batteries sociales. Si tu étais calé en méditation, peut-être même que tu devrais en faire pour t'apaiser avant de la rejoindre, mais ce n'est pas encore vraiment ton truc.

Comme souvent, tu te diriges vers la bibliothèque du Seulgijiha un peu en avance, afin de d'abord travailler sur tes nombreux devoirs avant de devoir affronter la tornade orangée. Tu es passé par ton dortoir pour te changer, troquant ton uniforme pour une tenue meogeul décontractée et récupérer tes cours, puis es parti t'installer à une table proche de l'entrée, afin de ne pas forcer la jeune renarde à te chercher dans les dédales de la bibliothèque.

Tranquillement installé dans ce lieu paisible, tu t'attaques en premier à tes devoirs d'Histoire de la Magie, tâchant de te rappeler correctement les noms et les époques. Écrire à la plume est quelque chose avec laquelle tu as encore du mal, n'ayant eu que quelques années d'entraînement contrairement à toute une vie pour tes camarades, mais ton écriture commence à devenir plus lisible qu'aux débuts. Peut-être que d'ici la fin de tes études, tu écriras aussi bien qu'avec un stylo ?

byYunie
Yeo Seoah
  • Age : 22
  • Métier / Spécialisation : CSIM 3 : Politique
  • Logement : Dortoir Gumiho
  • Eunhwansu : 277
  • Messages : 104
Yeo Seoah
여서아
Ven 3 Mai 2024 - 20:56
Weekly Lesson
@Mong Tae Rae & @Yeo Seoah
oodt || 30.04.24


━◦❖ Aujourd’hui marque une nouvelle leçon avec ton apprenti favori, ce jeune homme inexpérimenté dont on t’a confié la responsabilité depuis son entrée à l’université. Il renoue peu à peu avec un monde sorcier qui lui a été caché durant toutes ces années. Ce n’est pas une tâche aisée, et tu es plutôt fière que l’on t’ait choisie, tes professeurs ayant estimé que tu étais l’une des plus aptes à le guider. Ils savent que ta propre mère est une Meogeul et que tu as donc une bonne affinité avec le monde non magique, ce qui te permet de faire preuve de la compassion et de la bienveillance nécessaires à l’égard du fils de Cracmol. À propos de ce dernier, tu as entendu dire qu’il se trouvait à la bibliothèque, un lieu qu’il affectionne. Naturellement, tu te diriges vers cet endroit pour le retrouver.  

En franchissant l’entrée, tu observes les visages des occupants jusqu’à ce que tu reconnaisses la silhouette familière de ton jeune Padawan (une référence à une œuvre de science-fiction Meogeul que tu as appréciée avec ta mère). Il ne t’a pas encore remarquée, alors tu t’approches rapidement et commences à t’exclamer, oubliant momentanément le silence requis dans ce lieu et les regards réprobateurs des étudiants perturbés par ton manque de discrétion.  

- Salut Tae !! Prêt pour l’apprentissage d’une nouvelle leçon sur notre monde mégagiga génialissime top ?! Il y a encore tant de choses à voir !! Avoue que tu as hâte, avoue !!

Tu t’enthousiasmes à l’idée de ce monde merveilleux qu’est la magie, trépignant d’impatience à l’image d’un Toudoudou tout agité devant une succulente carotte. Certes, Tae n’est pas comestible et tu n’es pas carnivore, mais tu prends ton rôle de mentor à cœur, même si tu ne sembles pas réaliser que cet intérêt n’est pas partagé. Ou peut-être préfères-tu ignorer cette réalité, convaincue que Tae est trop timide, voire trop fier pour admettre qu’il t’apprécie énormément. Oui, tu en es persuadée, ton instinct te le dit, ce fils de Cracmol t’ADORE et tu es déjà certaine d’être sa sorcière préférée. Comment pourrait-il en être autrement, lorsque tu investis tant de temps dans son éducation magique ? D’ailleurs, tu penses que vous avez beaucoup en commun, malgré vos personnalités diamétralement opposées.

- Encore en train d’étudier, hein ? T’es du genre studieux, c’est une bonne qualité ça ! C’est quoi ta matière préférée ?! T'arrives à suivre jusque-là ?! Je peux t’aider si besoin, je suis douée pour la métamorphose, les potions un peu moins, parce que ça demande beaucoup de concentration et j’admets que rester focus, ce n’est pas ma plus grande qualité mais....

Tu parles sans cesse, sans te rendre compte que tu es extrêmement bavarde et que tu commences à agacer non seulement ton interlocuteur, qui préférerait t’entendre moins, mais aussi les autres étudiants venus chercher le calme pour étudier ou lire. Certains te lancent des “chut” peu amicaux, tandis que d’autres te lancent des regards désapprobateurs. Mais tu dois admettre que cela t’importe peu. Tu poursuis ton monologue sans interruption jusqu’à ce que la bibliothécaire vienne te réprimander directement d’une manière peu agréable et t’ordonne de te taire, sous peine d’être interdite de bibliothèque jusqu’à la fin de l’année.

- Bon... Commençons la leçon du jour, on peut rester ici pour cela. Par contre, ce serait mieux d’occuper l’une des salles d’études là-bas, on pourra y appliquer un sort insonorisant que je t’apprendrai au passage, c’est plutôt utile.

Tu as finalement modifié ton ton de voix pour ne plus importuner quiconque, et surtout pas la bibliothécaire rigide qui continue de te surveiller attentivement, veillant à ce que tu ne perturbes plus la tranquillité de son sanctuaire. Cependant, tu te connais bien et tu es consciente que maintenir cette quiétude ne te sera pas possible pendant plus de dix minutes. C’est pourquoi choisir une salle d’étude s’avère être la meilleure option. De plus, les tableaux magiques et autres ressources pédagogiques disponibles pourraient s’avérer précieux pour illustrer tes explications.
byYunie
Mong Tae Rae
  • Age : 24
  • Métier / Spécialisation : CSIM 1, politique
  • Logement : Dortoir Hyunmujin
  • Eunhwansu : 92
  • Messages : 84
Mong Tae Rae
몽태래
Lun 6 Mai 2024 - 12:29

Weekly lesson
Yeo Seoah & Mong Tae Rae
ootd || 30.04.24


━◦❖ Le calme de la bibliothèque est reposant et apaisant, te permettant de travailler tes devoirs tranquillement. Tu parviens à te concentrer sans trop de difficultés, à peine perturbé par les rares bavardages des autres personnes qui sont installées ici et là et le bruissement des plumes sur les parchemins. L'ambiance est tellement idéale que, l'espace d'un instant, tu en oublies même pourquoi tu es là et ce qui menace de te tomber dessus d'un instant à l'autre... jusqu'à ce que ça te tombe dessus.

Tu sursautes violemment en entendant la voix de la renarde résonner de manière retentissante dans la salle. Elle ne sait donc pas qu'il faut être silencieux dans une bibliothèque ?? Tu serres les dents et prends une profonde inspiration, calmant tes nerfs avant de lever les yeux dans sa direction. Elle affiche un sourire radieux et un enthousiasme qui contrastent fortement avec ton visage fermé, tes yeux qui reflètent subtilement ton agacement.

Ouais, trop hâte...

Tu soupires discrètement, bien que tu es persuadé que tu pourrais pousser le plus gros soupir du monde et rouler des yeux devant elle sans que Seoah ne comprenne. Elle a l'air de vivre dans son monde, de ne pas faire attention aux signes des autres et de se ficher de savoir si elle les dérange ou non. Une vraie emmerdeuse en gros, mais t'as pas d'autre choix que de te la coltiner jusqu'à ce qu'on te juge apte à faire tes études sans mentor.

Quand Seoah te pose une question, tu ouvres la bouche pour répondre, mais elle ne t'en laisse pas le temps et se lance dans un monologue interminable. L'avantage : tu n'as pas besoin de l'écouter ni de lui répondre, la jeune femme n'attendant aucune réaction de ta part pour rebondir sur ses propres paroles et continuer à blablater. L'inconvénient : ce bruit parasite est atroce et t'empêche de te concentrer pour travailler sur tes devoirs, qui deviennent maintenant une corvée irréalisable.

Finalement, la bibliothécaire vous rejoint et intervient, demandant à Seoah de se taire d'un ton ferme et sans appel. Le soulagement te dénoue les épaules, mais seulement pour une seconde : la renarde propose d'aller investir une salle d'étude pour y parler plus librement, grâce à un sortilège qui réduira les bruits environnants. As-tu le choix ? Pas vraiment. Alors tu hoches la tête et rassembles tes affaires pour quitter ta chaise et te tourner vers elle, prêt à la suivre.

Par hasard, le sortilège en question, il fonctionne sur les gens ?

Tu chuchotes ta question pour ne pas déranger les autres, et ce même si tu te doutes que la réponse sera négative. Mettre les gens en sourdine, ce serait beaucoup trop beau non ?

byYunie
    Contenu sponsorisé